Vendredi 22 juin 2018 | Dernière mise à jour 20:16

Football Ce joueur est jugé «en trop grande forme» par son sélectionneur

Heung-min Son brille avec Tottenham. Mais le sélectionneur de la Corée du Sud Shin Tae-yong ne voit pas cette réussite d'un bon œil avant la Coupe du monde.

Heung-min Son inquiète son sélectionneur.

Heung-min Son inquiète son sélectionneur. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Voilà un souci de riche. Alors que certains sélectionneurs se creusent la tête pour trouver des buteurs à moins de 100 jours de la Coupe du monde, d'autres s'inquiètent des «trop bonnes performances» de leurs joueurs.

C'est le cas de Shin Tae-yong, entraîneur de la Corée du Sud, qui frémit chaque semaine en voyant les statistiques de Heung-min Son. Le joueur offensif de Tottenham a marqué 12 buts depuis le début de la saison (quatre buts lors des deux derniers matches).

Difficile d'enchaîner une grande saison avec un Mondial réussi

«Je suis vraiment inquiet que la forme de Son soit moins bonne en mai, que sa concentration baisse et qu'il soit physiquement fatigué», confie Tae-yong, cité par L'Equipe. Selon ses dires, «un joueur ne peut pas être à sa meilleure forme toute la saison.»

Même si les récentes grandes compétitions ont démontré qu'il était effectivement difficile d'enchaîner une grande saison et un Mondial ou un Euro réussi, on parie volontiers qu'un bon nombre de sélectionneurs seraient très heureux d'avoir un joueur aussi en forme à moins de trois mois de la Coupe du monde. (Le Matin)

Créé: 13.03.2018, 10h41

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.