Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:57

Football Joyeux anniversaire Guy Roux

Le célèbre entraîneur fêtait son anniversaire ce jeudi. Plusieurs personne ont pensé à lui.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Guy Roux fête ses 80 ans ce jeudi. Dans le coeur des gens, il reste le célèbre entraîneur d'Auxerre, club dans lequel il a passé 57 ans. Cette équipe de l'Yonne qu'il a menée de la division d'honneur au titre de champion de France, en 1996, et avec qui il a remporté quatre Coupe de France (1994, 1996, 2003 et 2005).

Il détient d'ailleurs le record du nombre de matches pour un entraîneur en première division, avec 894 rencontres sur le banc entre 1980 et 2007.

Il est aussi ce personnage proche des gens qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense et, surtout, de le faire. Les plus grands sont passés par le centre de formation de son AJ Auxerre, pour s'épanouir dans ce 4-3-3 qu'il défendait becs et ongles.

Les Éric Cantona, Jean-Marc Ferreri, qui logeait chez Guy Roux, Basile Boli, Djibril Cissé ou autre Bruno Martini ont tous grandi sous ses ailes protectrices, pour devenir les stars que l'on connaît.

Les Guignols de l'Info, sur Canal+, aimait beaucoup Guy Roux.

Créé: 18.10.2018, 21h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.