Lundi 24 février 2020 | Dernière mise à jour 13:36

Football Sarri manque son come-back à San Paolo

La Juventus s'est fait battre par Naples (2-1). Mais c'est un moindre mal, vu que la Roma, la Lazio et l'Inter ont fait des nuls.

Maurizio Sarri (à g.) s'est fait battre par le Napoli de Gennaro Gattuso.

Maurizio Sarri (à g.) s'est fait battre par le Napoli de Gennaro Gattuso. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Naples s'est vengé de la «trahison» de Maurizio Sarri: le Napoli a battu la Juventus de son ancien entraîneur 2-1 dimanche lors de la 21e journée de Serie A, qui reste par conséquent très ouverte, même si l'Inter Milan n'a pris qu'un point.

«Pour nous, le départ de Sarri à la Juventus, c'est une trahison», avait assuré Lorenzo Insigne en début de saison. Le capitaine napolitain a pris sa revanche dimanche en inscrivant d'une belle volée le deuxième but de son équipe, celui qui après l'ouverture du score de Zielinski a fait exploser pour de bon le stade San Paolo.

Un moment fort pour Naples

Car pour Naples et ses tifosi, Sarri était une véritable idole, un entraîneur vénéré pour le football offensif et magnifique déployé pendant ses trois années au pied du Vésuve, de 2015 à 2018. Depuis, parti chez l'ennemi juré, il est devenu à son tour l'adversaire haï et a été sifflé par le public du San Paolo.

Dans une saison très compliquée pour Naples, la victoire de dimanche face à la Juventus de Ronaldo, qui a réduit le score en fin de match, est en tout cas un vrai moment fort. Même si le classement reste désolant (10e).

La Juventus, elle, reste bien sûr en tête. Mais après cette deuxième défaite de la saison en Serie A, son avance sur l'Inter Milan n'est plus que de trois points.

AFP

Créé: 26.01.2020, 23h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.