Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 01:48

Football Kane et Tottenham matent City

Rien ne va plus pour Manchester City. Le leader de la Premier League s'est incliné pour la deuxième fois en deux matches.

Harry Kane a enfin inscrit son premier but de la saison

Harry Kane a enfin inscrit son premier but de la saison Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Manchester City a subi sa deuxième défaite d'affilée en Premier League. En ouverture de la 7e journée, le leader a été battu 4-1 à Londres par Tottenham.

Pourtant, les Citizens avaient ouvert le score à la 25e par De Bruyne et semblaient voguer vers un succès aisé, tant les Spurs balbutiaient leur jeu. Mais Tottenham égalisait juste avant la pause par Dier, au terme d'une action entachée d'un net hors-jeu. Cela allait totalement relancer les hommes de Pocchettino.

Kane débloque son compteur

Une erreur défensive conjointe du gardien Caballero et de Fernando précipitait la perte des Mancuniens: de la tête, le défenseur belge Alderweireld donnait l'avantage aux Londoniens (50e). Muet depuis le début de la saison en championnat, Harry Kane mettait fin à cette période de disette en reprenant un coup franc d'Eriksen renvoyé par le poteau (61e). En contre, Lamela salait l'addition (79e).

Cette défaite de City pourrait profiter à Manchester United. En cas de succès en fin d'après-midi à Old Trafford contre Sunderland, les Red Devils s'empareraient du fauteuil de leader. (SI/Le Matin)

Créé: 26.09.2015, 16h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.