Lundi 16 décembre 2019 | Dernière mise à jour 07:44

Football Karlen: «C'est l'instinct qui a pris le dessus»

Auteur d'un but extraordinaire à Zurich dimanche, le Xamaxien décrypte son retourné acrobatique.

De son propre aveu, Gaëtan Karlen a marqué «le plus beau but» de sa carrière dimanche.

De son propre aveu, Gaëtan Karlen a marqué «le plus beau but» de sa carrière dimanche. Image: Archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Marquer le but salvateur, à la dernière seconde d'un match, par un retourné acrobatique est un scénario digne d'un film. Pourtant Gaëtan Karlen n'est pas acteur, mais footballeur. A la 95e minute, l'attaquant de Neuchâtel Xamax a sauvé son équipe de la plus belle des manière dimanche au Letzigrund contre le FC Zurich (2-2). Entre deux cours à l'Université de Neuchâtel, l’artificier est revenu sur cet instant improbable.

Gaëtan, que s'est-il passé dans votre tête juste avant d’effectuer cette bicyclette?

Pour moi, c'est l'instinct qui a pris le dessus. J'ai vu la balle arriver et c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit. Ce n’est pas un geste qu'on travaille à l'entraînement, on n'a pas l'habitude de faire ça.

Racontez-nous la scène...

J'étais à l'affût du deuxième ballon. Quand j'ai vu le cuir arriver, j'ai adapté la position de mon corps pour me créer de l'espace et me permettre d'essayer ce geste. J'avais déjà un peu de chance d'avoir assez de place pour pouvoir le tenter. J’en ai eu encore plus de pouvoir le réussir.

Marquer un tel but sur le buzzer, c’était un rêve?

Non, je ne le pense pas. Mais j'ai envie de travailler pour l'équipe et cette réussite nous a permis de récolter un point important. Bien sûr, marquer un joli but est très positif à titre personnel pour le moral. Mais si ça sert l'équipe alors c'est encore plus beau.

C'est votre plus beau but?

Oui. En plus, j'en ai pas souvent mis des très beaux (rires). En tout cas, il va rester gravé dans ma mémoire.

Créé: 13.08.2019, 13h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.