Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 22:41

Football L'arbitre farceuse «s'est sentie comme une poubelle»

L'arbitre brésilienne Fernanda Colombo avait fait une blague à un joueur lors d'un match en Equateur. Elle a ensuite été victime de commentaires vulgaires et de propositions indécentes.

La jeune femme de 30 ans a dénoncé les comportements déplacés dont elle a été victime.

La jeune femme de 30 ans a dénoncé les comportements déplacés dont elle a été victime. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'arbitre brésilienne Fernanda Colombo, devenue journaliste, avait fait parler d'elle il y a quelques jours dans un match en Equateur lorsqu'elle avait fait mine de brandir un carton rouge à un joueur avant de sortir un mouchoir de sa poche arrière pour s'essuyer le front. La vidéo de la scène en question était rapidement devenue virale...

Si la blague avait bien fait rire les joueurs de ce match, elle lui a aussi valu son lot de commentaires et propositions obscènes. La jeune femme de 30 ans, mariée avec un arbitre brésilien, a dénoncé sur son compte Instagram les comportements déplacés dont elle a été victime.

Entre insultes et commentaires obscènes de tous genres, des internautes lui ont proposé des relations tarifées. La jeune femme, ulcérée par tant de réactions déplacées et vulgaires, a posté quelques extraits sur les réseaux sociaux. «J'ai récemment reçu cet email contenant une proposition immorale qui m'a fait me sentir comme une poubelle, a-t-elle écrit sur Instagram. La seule chose que je veux, c'est de pouvoir travailler de ce que j'aime, le football et le journalisme. Je veux que tout le monde puisse respecter le chemin que j'ai choisi. S'il vous plait, respectez cela.»

Créé: 08.07.2019, 08h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.