Mardi 23 juillet 2019 | Dernière mise à jour 12:47

Football L'Argentine troisième, sans Messi, expulsé

Les Argentins ont remporté la petite finale de la Copa America contre le Chili, mais le joueur du Barça n'a pas fini le match.

C'est seulement le deuxième carton rouge de la carrière de Messi.

C'est seulement le deuxième carton rouge de la carrière de Messi. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Argentine a terminé la Copa América en troisième position grâce à sa victoire 2-1 sur le Chili, samedi, à Sao Paulo, à l'issue d'une rencontre marquée par le deuxième carton rouge de la carrière de Lionel Messi. Il avait reçu le premier en 2005, lors de son premier match avec l'Argenine.

La star du FC Barcelone a été expulsée à la 37e minute de jeu, pour une altercation avec le capitaine chilien Gary Medel, qui a vu rouge lui aussi.

Sergio Agüero (12e) et Dybala (22e) ont marqué les buts argentins, tandis qu'Arturo Vidal a réduit le score sur penalty (59e).

La victoire argentine est une petite revanche sur l'adversaire qui l'a battu aux tirs aux buts lors des dernières finales du tournoi, en 2015 et 2016.

La grande finale, qui opposera le Brésil, pays-hôte, au Pérou, aura lieu dimanche, au stade Maracana de Rio de Janeiro.

Créé: 06.07.2019, 23h18

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.