Lundi 17 juin 2019 | Dernière mise à jour 08:00

Football L'Espagne bat la Suède, exploit du Kosovo en Bulgarie

La soirée de qualifications pour l'Euro 2020 a permis aux Espagnols de conforter leur première place. Le Kosovo, lui, a gagné sur le fil.

Sergio Ramos a ouvert la marque pour l'Espagne.

Sergio Ramos a ouvert la marque pour l'Espagne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Espagne a largement battu la Suède (3-0) et consolidé sa place de leader du groupe F, lundi, lors des qualifications pour l'Euro 2020.

L'équipe, dirigée par Robert Moreno en raison de l'absence du coach Luis Enrique pour raisons familiales, a assuré une nette domination sur son poursuivant immédiat, la Suède, très repliée en défense, et s'est procurée beaucoup d'occasions. Mais il a fallu attendre l'heure de jeu pour que la Roja trouve le chemin des filet à la faveur d'un penalty marqué par Sergio Ramos (64e).

Tout s'est ensuite accéléré, Alvaro Morata aggravant le score sur un autre penalty (85e) et Mikel Oyarzabal donnant le coup de grâce deux minutes plus tard.

Le Kosovo s'accroche

Dans le groupe A, le Kosovo a réussi un petit exploit en Bulgarie. Certes, les Bulgares, seulement 51e au classement FIFA, ne sont pas des foudres de guerre, mais le Kosovo n'est que 127e du même classement et nullement favori dans ce groupe avec l'Angleterre et la République tchèque.

Reste que les hommes de Bernard Challandes se sont imposés à Sofia en marquant le but victorieux dans les arrêts de jeu grâce à Elbasan Rashani.

Cette victoire permet aux joueurs dirigés par le Neuchâtelois de prendre la troisième place du groupe (5 points), à un points des Tchèques, qui ont battu le Monténégro 3-0, et des Anglais (qui ont un match en moins).

L'Ukraine chichement

Dans le groupe B, l'Ukraine a consolidé sa place de leader (10 pts) à la faveur de son succès sur le Luxembourg, qui conserve sa deuxième place à égalité de points avec la Serbie qui s'est imposée 4-1 contre la Lithuanie.

Les Portugais de Cristiano Ronaldo, tenants du titre et tout juste vainqueurs de la Ligue des nations, pointent à la 4e place (2 pts) mais comptent deux matches en moins.

La Pologne domine Israël

La Pologne a renforcé sa position de leader du groupe G (12 pts) en ne laissant aucune chance à Israël (4-0), son poursuivant immédiat (2e, 7 pts).

L'Autriche, gagnante 4-1 en Nord Macédoine, profite du faux-pas d'Israël pour se relancer dans la course à la qualification. Les Autrichiens, troisièmes, pointent désormais à un point de la deuxième place. (nxp)

Créé: 10.06.2019, 23h08

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.