Dimanche 21 juillet 2019 | Dernière mise à jour 01:31

Football L'hommage de Nike au football féminin

L'équipementier américain a félicité son équipe nationale en vidéo après sa victoire en finale de la Coupe du monde.

Photo: Capture d'écran Twitter / @Nike

Photo: Capture d'écran Twitter / @Nike

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Habitué des spots coup de poing, notamment avec le footballeur US Colin Kaepernick ou la joueuse de tennis Serena Williams, Nike, sponsor de l'équipe américaine de football, a sorti une nouvelle vidéo dimanche, directement après la victoire des États-Unis sur les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde (2-0).

Une ode au courage, à la détermination et à la confiance en soi, qui contient le message suivant:

«Je crois que nous... Je crois que nous allons être championnes et qu'on continuera de gagner jusqu'à ce qu'on devienne non seulement la meilleure équipe féminine, mais la meilleure équipe du monde.

«Et qu'une génération entière de filles et de garçons vont se mettre à jouer et dire "Je veux être Megan Rapinoe quand je serai grande."»

«Et qu'ils seront encouragés à parler et à se défendre. Et je crois que nous allons faire entendre nos voix et que les émissions de télé parleront de nous tous les jours et pas seulement chaque quatre ans.»

«Et que les femmes vont conquérir plus que le terrain de football, qu'elles vont briser tous les plafonds et qu'elles auront leurs visages sculptés dans le Mont Rushmore.»

«Et que nous continuerons de nous battre non seulement pour écrire l'histoire, mais pour la changer pour toujours.»

«Cette équipe gagne. Tout le monde gagne.»

Créé: 08.07.2019, 15h24

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.