Jeudi 21 novembre 2019 | Dernière mise à jour 05:56

FOOTBALL Le FCLS perd plus qu'un match

En s'inclinant 0-1 contre Young Boys à la Pontaise, Lausanne a réalisé une bien mauvaise opération dans l'optique de son maintien en Super League.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est - pratiquement - fini pour le Lausanne-Sport. La vingt-deuxième défaite est celle de trop pour le club vaudois dont la situation est devenue désespérée.

Battue 1-0 à la Pontaise par les Young Boys, la formation de Marco Simone accuse désormais dix points de retard sur le FC Sion alors qu'il n'en reste plus que quinze en jeu. Face aux Bernois, les Vaudois ont livré un quatrième match de rang sans trouver le chemin des filets. Avec une attaque muette depuis 375 minutes, le maintien semble bien improbable.

Deux chances en or galvaudées

Lausanne a pourtant bénéficié de deux chances en or pour ouvrir le score en première période. A la 26e, Vukusic ne cadrait pas sa reprise sur un centre parfait de Ravet. Et à la 44e, Ekeng trouvait de la tête la transversale de Mvogo. Maîtres du jeu, les Young Boys ont ouvert le score à la 66e avec un tir de Gagic dévié malencontreusement par Banana qui devait lober Barroca.

Les Lausannois n'ont pas digéré ce but. Leurs supporters ont espéré vainement un baroud d'honneur en fin de match pour les voir tomber les armes à la main. Une fin de match assombrie encore par l'expulsion d'Ekeng pour un foul aussi stupide qu'inutile devant Frey.

Cette victoire - la quatrième de la saison contre Lausanne - permet aux Young Boys de reprendre la troisième place du classement avec un point d'avance sur Lucerne.

Thoune en passe quatre à Saint-Gall

Dans l'autre rencontre disputée à 13h45, Thoune s'est imposé 4-0 devant Saint-Gall pour préserver ses chances dans la course à la Ligue Europa.

Les Bernois ont marqué par Reinmann (3e), Nikci (67e), Sanogo (75e) et Marco Schneuwly (88e). (SI/Le Matin)

Créé: 27.04.2014, 15h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.