Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 04:38

Football Lausanne n'a pas pesé lourd face à Bâle

Cette saison, le club vaudois a souvent inquiété le leader de Super League. Samedi soir, il n'a pas fait le poids. Score: 0-4.

Les Lausannois, à l'instar de Xavier Margairaz, étaient déçus de leur prestation face à l'ogre bâlois.

Les Lausannois, à l'instar de Xavier Margairaz, étaient déçus de leur prestation face à l'ogre bâlois. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette fois, le Lausanne-Sport n'a pas poussé Bâle dans ses derniers retranchements. Le leader a gagné 4-0 à la Pontaise lors de la 28e journée de Super League sans avoir été sérieusement inquiété.

Bâle a fait la différence en quelques minutes en fin de première mi-temps. Dans la foulée d'un arrêt décisif de Vaclik sur un essai de Custodio, les Rhénans marquaient coup sur coup par Lang (37e) et Elyounoussi (40e).

A la reprise, l'intraitable gardien tchèque du FCB sauvait devant Pak (49e). Les visiteurs, après avoir touché le poteau par Lang (53e), creusaient l'écart sur une réussite de Sporar à la 59e. L'issue de la rencontre ne faisait dès lors plus aucun doute. Elyounoussi s'offrait même un deuxième but en fin de match.

Le LS a ainsi perdu pour la quatrième fois de la saison face au champion. Celui-ci était averti après les trois confrontations précédentes, dans lesquelles il avait gagné au finish. Urs Fischer et ses hommes ont pris les choses avec sérieux et n'ont pas laissé l'ombre d'une chance aux Vaudois, qui conservent une marge de cinq points par rapport à la lanterne rouge Vaduz. (ATS/Le Matin)

Créé: 15.04.2017, 19h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.