Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 07:50

Football Lausanne engrange trois points, mais Vaduz aussi

Le LS pensait avoir fait le plus dur en gagnant 3-0 à Lucerne lors de la 33e journée de Super League. Sauf que Vaduz s'accroche à tout ce qu'il peut pour ne pas chuter en 2e division...

Kololli (de dos) et Ben Khalifa ont signé une nette victoire à Lucerne.

Kololli (de dos) et Ben Khalifa ont signé une nette victoire à Lucerne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Liechtensteinois ont en effet trouvé au fond d'eux la force de battre 1-0 Young Boys au Rheinpark, grâce à une réussite de Mario bühler à la 72e. Il y a donc toujours cinq points d'écart entre le LS et la lanterne rouge. Un avantage qui demeure intéressant puisqu'il n'en reste plus que neuf en jeu.

Mais, vu le résultat inattendu de Vaduz, quelle aubaine pour les Vaudois d'avoir affronté ce Lucerne totalement démobilisé qui fait peine à voir! Les Lausannois ne se sont pas privés d'infliger à Markus Babbel et sa clique une cinquième défaite consécutive. Et ils l'ont fait avec panache.

Tout aurait bien sûr été sans doute très différent si Thomas Castella n'avait pas effectué deux arrêts coup sur coup devant Marco Schneuwly et Tomi Juric à la 7e. Plutôt que 1-0, ça a fait 0-1 onze minutes plus tard, grâce à un ballon récupéré par Elton Monteiro puis distillé par Benjamin Kololli à Gabriel Torres.

Puis a commencé le calvaire du portier Jonas Omlin. Sur un coup franc très lointain de Samuele Campo, le gardien s'est complètement troué pour permettre au milieu de terrain du LS de signer sa quatrième réalisation en cinq rencontres (41e). Autre bévue, à la 54e, après un duel gagné face à Torres mais une faute idiote sur le Panaméen dans la foulée: penalty, Kololli, 3-0.

Une victoire samedi contre Thoune et Lausanne sera définitivement sauvé. Mais peut-être ne sera-ce même pas utile car, pour se sortir de cette situation inextricable, Vaduz est contraint de gagner ses trois derniers matches, la faute à une différence de buts largement défavorable. (ATS/Le Matin)

Créé: 17.05.2017, 19h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.