Football Lausanne se fait éliminer par Köniz!
Surprise en 16e de finale de la Coupe de Suisse. Le Lausanne-Sport a subi la loi du petit poucet Köniz (3-1) et est éliminé de la compétition.
Lausanne-Sport a vécu une grosse désillusion vendredi en 16e de finale de la Coupe de Suisse. La troupe de Fabio Celestini s'est inclinée 3-1 sur le terrain de Köniz, pensionnaire de Promotion League!
Promu en Super League au terme de l'exercice précédent, le club vaudois n'a pas fait honneur à son rang vendredi soir. Mené au score dès la 6e minute de jeu, le LS a attendu d'accuser deux longueurs de retard à la 25e minute pour réagir.
Juan Esnaider incrivait le but de l'espoir juste avant la pause. Mais Lausanne n'allait pas parvenir à inverser la tendance en deuxième mi-temps. Köniz, qui s'était déjà offert le scalp de Grasshopper lors de la Coupe de Suisse 2015/2016, assurait définitivement sa qualification en marquant un troisième but à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Henry Acosta scellait alors le score en profitant d'un ballon perdu par les Lausannois.
Convaincant jusqu'ici en championnat, Lausanne a déçu sur toute la ligne vendredi, manquant cruellement de créativité dans son jeu. Le pari tenté par Fabio Celestini, qui n'avait titularisé que trois joueurs alignés face à Vaduz le week-end dernier (5-0), n'a donc pas payé. Lausanne devra rapidement digérer cet échec, sa prochaine échéance étant prévue mercredi prochain face à... Bâle. (ATS/Le Matin)
Créé: 16.09.2016, 20h51
Publier un nouveau commentaire
Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil "Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction
S'il vous plaît entrer un commentaire.
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.