Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 23:34

Football Lausanne s'offre aussi Saint-Gall

Les Vaudois ont confirmé leur bonne passe en glanant un deuxième succès de rang. Les joueurs de Celestini se sont imposés 1-0.

Musa Araz et le Lausanne-Sport ont fait trébucher Saint-Gall

Musa Araz et le Lausanne-Sport ont fait trébucher Saint-Gall Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Lausanne-Sport a signé son deuxième succès d'affilée lors de la 4e journée de Super League. Les Vaudois ont battu Saint-Gall 1-0 dans leur stade de la Pontaise.

Privé de Pak et Gabriel Torres, blessés, Fabio Celestini avait choisi de faire confiance à Margiotta à la pointe de l'attaque. L'Italien n'a pas franchement pesé sur la défense des Brodeurs, l'animation offensive venant davantage des pieds de Campo et Margairaz.

Un jeu léché< et prometteur/b>

C'est d'ailleurs le Vaudois qui a ouvert la marque à la 49e d'une subtile tête en prolongeant parfaitement un excellent service d'Olivier Custodio. Les Lausannois auraient dû doubler la mise à la 61e minute, mais le tir puissant et lointain de Campo a heurté le poteau.

Hormis quelques passages en première mi-temps, Saint-Gall n'a pas franchement pris en défaut la défense à trois mise en place par Celestini. Joueuse, l'équipe vaudoise a toujours cherché à sortir proprement le ballon, privilégiant souvent la balle en avant à une passe au gardien. En fin de match, les Bleu et Blanc ont manqué plusieurs occasions de se mettre à l'abri. Heureusement, Saint-Gall n'avait pas véritablement l'envie de se faire mal.

Lausanne est provisoirement européen

Cette victoire permet au LS de remonter à la troisième place au classement avec sept unités.

Dans l'autre partie de la soirée, Thoune a battu Grasshopper 2-1. Les visiteurs avaient ouvert le score par l'ancien Thounois Munsy à la 43e. Les Bernois ont égalisé sur un coup franc de Schindelholz (45e) avant d'arracher la victoire à la 88e par Fassnacht.

Conséquence des résultats de ces deux matches, le FC Sion se retrouve lanterne rouge.

Créé: 11.08.2016, 21h38

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.