Jeudi 21 novembre 2019 | Dernière mise à jour 06:51

FOOTBALL Le Lausanne-Sport gagne au finish contre Lucerne

Les Vaudois reviennent à 6 points du FC Sion grâce à un but dans les dernières minutes. Ils battent Lucerne sur le score de 1-0.

Vukusic a marqué le but décisif à la 87e minute.

Vukusic a marqué le but décisif à la 87e minute. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lausanne peut à nouveau y croire ! Au lendemain de la défaite 1-0 de Sion à Aarau, les Vaudois ont battu Lucerne 1-0. Ils accusent 6 points de retard sur les Valaisans alors qu'il en reste 30 en jeu.

A la Pontaise, Lausanne a dû attendre la 87e minute pour forcer la décision sur une tête de Vukusic. Le Croate a surgi pour reprendre de la tête un centre de Tafer. Ce but a offert aux Lausannois une juste récompense. Face à un adversaire qui avait déjà la tête tournée vers sa demi-finale de Coupe de Suisse mercredi à Bâle, ils ont exercé un ascendant marqué sur cette rencontre.

Après une première mi-temps soporifique que n'auraient pas reniée deux équipes de Ligue 1 "bien en place", les joueurs de Marco Simone sont parvenus à se libérer pour porter enfin le danger devant la cage de Zibung. Avant la tête de Vukusic, Ekeng et Chakhsi avaient eu le 1-0 au bout du soulier.

Acquise devant seulement 2450 spectateurs - plus faible affluence de la saison -, cette victoire indispensable replace Lausanne sur orbite. Seulement, elle ne servira à rien si les Vaudois ne parviennent pas à battre une troisième fois cette saison le FC Sion le 6 avril prochain à la Pontaise. Ce derby sera bien le match de la dernière chance pour Lausanne. Le fait qu'il comporte un réel enjeu ne coulait pas de source. (SI/Le Matin)

Créé: 23.03.2014, 13h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.