Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 12:09

Football Le beau geste d'un fan de Tottenham

Si Liverpool a battu Tottenham en finale de la Ligue des Champions, le prix du «fair-play» revient à un fan des Spurs.

Tout est bien qui finit bien entre les supporters des deux équipes. Photo: Alan Bissell / Facebook

Tout est bien qui finit bien entre les supporters des deux équipes. Photo: Alan Bissell / Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La deuxième finale 100% britannique de l’histoire de la Ligue des champions n’a pas traumatisé les habitants de Madrid. Loin de là même, puisque les incidents entre supporters des deux camps ont été à la fois rarissimes et très légers. Les choses se sont même très bien passées entre eux si l’on en croit le récit d’un fan de Tottenham qui raconte une belle anecdote sur les réseaux sociaux.

À son retour en Angleterre, un supporter de Tottenham a donc résumé la belle histoire qu’il avait vécue à Madrid, quelques heures avant le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions.

«Alors que je me rendais au stade en taxi, explique-t-il, j’y ai découvert un portefeuille avec 800 euros et tous les documents du propriétaire. Quand je l’ai appelé, il s’est mis à pleurer. Il m’a dit qu’il l’avait perdu la veille au soir et qu’à l’intérieur, il y avait non seulement son permis de conduire et toutes ses pièces d’identité mais surtout une lettre manuscrite que lui avait écrite sa femme avant de mourir, en janvier dernier».

Un geste de son collègue «ennemi» que le supporter de Liverpool a, comme on l’imagine, grandement apprécié.

Un don pour une association

Mais l’histoire, déjà magnifique, ne se termine pas là, comme l’explique le fan des Spurs. «Je lui ai ensuite indiqué où nous étions et avec deux de ses amis, il est entré dans le bar avec le maillot de Liverpool pour me prendre dans ses bras. La plus grande embrassade que j’ai jamais connue. Il a ensuite offert une bière à toutes les personnes présentes dans le pub.»

La reconnaissance du supporter des Reds ne s’est pas arrêtée à ces quelques bières. «Il m’a envoyé un message juste après le match pour me dire qu’il était vraiment déçu pour moi de la victoire de Liverpool et pour m’annoncer qu’il voulait verser 500 livres à une association caritative de mon choix. C’est pour cette raison que l’association «Help For Hero’s» recevra bientôt cet argent.» Cette organisation de bienfaisance œuvre en faveur des soldats britanniques blessés suite aux attentats du 11 septembre 2001.

(nxp)

Créé: 03.06.2019, 19h02


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.