Samedi 17 août 2019 | Dernière mise à jour 12:47

Football Le beau geste de Thauvin

Le Français est venu en aide à un jeune enfant handicapé à qui on avait volé sa poussette adaptée. Classe.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il n'est point question ici de dribble improbable, de spectaculaire bicyclette ou encore de tir surpuissant dans la lucarne, mais le beau geste du Français Florian Thauvin mérite tout autant d'applaudissements.

Sensible aux malheurs du petit Enzo de Rouen, un petit enfant handicapé - il est atteint du syndrome de Sanfilippo, une grave maladie génétique rare qui l'empêche de marcher - qui s'était fait honteusement voler sa poussette adaptée la semaine dernière, le joueur de l'équipe de France a décidé de lui en offrir une nouvelle.

Si le cas d'Enzo avait ému loin à la ronde, la générosité du joueur de l'OM a particulièrement touché la maman, qui cherchait depuis à collecter des fonds pour acheter une autre poussette. «J’ai fondu en larmes», se souvient-elle, à l’annonce de cet acte de bienfaisance.

De son côté, Florian Thauvin n’a demandé qu’une seule chose: une photo d’Enzo dans sa nouvelle poussette. Une belle histoire qui devrait se terminer par une rencontre entre le joueur et la famille sitôt le Mondial terminé.

Créé: 15.06.2018, 19h33


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.