Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 19:39

Football Le Brésil a débarqué en pleine nuit

L’avion transportant la Seleção s’est posé peu après 2h30 à Sotchi. L’équipe a ensuite pris ses quartiers helvétiques au Swissôtel.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelques heures après sa victoire à Vienne dimanche contre l’Autriche (3-0), le Brésil est arrivé au milieu de la nuit en Russie. Une petite singularité au moment où l’écrasante majorité des délégations y débarque normalement à la lumière du jour, ce qui sera aussi le cas de la Suisse aujourd’hui en fin d’après-midi à Samara...

Très tôt ce matin, il était 2h34 (heures locales) lorsque l’avion transportant la Seleçao s’est posé à l’aéroport de Sotchi/Adler, situé tout près du parc olympique. Accueil chaleureux et pose officielle devant l’appareil, donnant à Neymar l’occasion de faire le V de la victoire. Un geste qu’il espère multiplier à l’infini, lui qui avait égalé la veille le record de Romario sous le maillot brésilien (55 buts). Les deux premières marches du podium sont toujours occupées par Ronaldo (62) et Pelé (77).

Soixante minutes plus tard, le bus officiel de l’équipe, précédé des inévitables voitures de polices, se présentait devant l’entrée du Swissôtel Kamelia, où le visiteur de Rio a prévu de séjourner jusqu’à la fin du tournoi. Pour la petite histoire, Neymar et ses coéquipiers ont eu droit à une petite friandise locale en guise de bienvenue.

Premier adversaire de la Suisse, le Brésil semble malheureusement - pour Petkovic et ses joueurs... - monter en puissance avant le rendez-vous du 17 juin à Rostov. Pour Tite, son sélectionneur, le compte à rebours est enclenché. «On va maintenant pouvoir penser à la Suisse, sans rien changer à notre façon de jouer. Nous devons juste faire ce que l’on sait faire de bien...»

Et les internationaux helvétiques trouver la réponse adéquate pour les en empêcher.

Créé: 11.06.2018, 07h52


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.