Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 19:05

Football Les légendes du football suisse sur le sable de la Vallée de Joux

Le club vaudois fête ses 100 ans début mai. Et a décidé de frapper fort avec un match de beach-soccer réunissant Christophe Ohrel et de nombreux autres... dans la patinoire!

Carlos Valderrama ne sera pas au Sentier les 4,5 et 6 mai prochains. Contrairement à Christophe Ohrel.

Carlos Valderrama ne sera pas au Sentier les 4,5 et 6 mai prochains. Contrairement à Christophe Ohrel. Image: AP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les 4, 5 et 6 mai 2018, le FC Vallée de Joux fête ses 100 ans d’existence au Centre sportif de la Vallée de Joux.

Le comité d’organisation a vu les choses en grand avec la venue de 12 anciens footballeurs internationaux suisses. A eux seuls, ils comptabilisent plus de 500 sélections sous le maillot de l’équipe nationale!

C’est une grande première, un match de beach-soccer pour les légendes de la Nati! Ces derniers n’ont jamais joué de match de foot officiel sur sable. Le contexte est également unique puisque ce match de gala tout comme le tournoi prévu les 4, 5 et 6 mai vont se jouer dans la patinoire fief du HC Vallée de Joux.

Les anciens internationaux, sous la houlette du capitaine Andy Egli (60 ans/80 sélections) vont affronter sur le sable, la première équipe du FC Vallée de Joux (4e ligue) dans le cadre d’un match de gala, qui s’annonce à la fois spectaculaire et piquant !

Habituellement réservée aux hockeyeurs, la surface gelée va être recouverte de sable pendant trois jours pour permettre la tenue d’un tournoi de beach-soccer pour les adultes et pour les juniors.

Le match de gala du samedi 5 mai à 17h (entrée libre) se jouera à 6 contre 6 et sera arbitré, là aussi en grande première, pieds nus, par le Conseiller d’Etat et ancien arbitre international Philippe Leuba assisté de Stéphane Cuhat, juge de touche international bien connu des Combiers.

Avec Thomas Wiesel et Bouillon

La soirée se poursuivra par le repas des 100 ans et la Blue Party qui auront lieu à côté des terrains de beach-soccer dans la salle polyvalente du centre sportif où 550 convives sont attendus. Cette soirée repas-spectacle fera la part belle à l’humour avec deux invités de marque et fans de football. Thomas Wiesel et Bouillon animeront de leurs anecdotes croustillantes une soirée qui ira de surprises en surprises.

A noter que dès le 26 avril et jusqu’au 6 mai, une exposition retracera les 100 ans du club dans les vestiaires de la patinoire.

Les inscriptions pour le tournoi de beach-soccer (équipes de 5), pour la soirée des 100 ans et pour la commande de maillots «spécial 100 ans» sont ouvertes sous www.fcvalleedejoux.ch

Le club est également à la recherche de quelques bénévoles pour le bon déroulement du week-end.

La composition d’équipe de la Nati

Henchoz Stéphane (43 ans/72 sélections) Ohrel Christophe (50/56) Hottiger Marc (50/64) Sesa David (44/36) Lubamba Badile (42/2) Andrey Didi (66/10) Egli Andy (60/80) Bamert Urs (59/6) Milaim Rama (42/7) Grichting Stéphane (39/45) Huber Stephan (51/17) Christophe Bonvin (52/45) Sous réserve de ses obligations avec Young Boys, Stéphane Chapuisat (49/103)

www.suisselegends.ch (Le Matin)

Créé: 17.04.2018, 08h20

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.