Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 21:45

Football Les Argentines ont surpris les Japonaises

Les Sud-américaines ont fait match nul contre l'une des équipes favorites du Mondial. L'autre match du jour a vu le Canada battre le Cameroun.

Les Argentines ont très bien défendu face aux Japonaises.

Les Argentines ont très bien défendu face aux Japonaises. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’Argentine a réussi son entrée en matière pour son Mondial, la 3e édition à laquelle la sélection féminine participe.

Les joueuses de l’Albiceleste ont décroché le match nul 0-0 contre la formation japonaise et ainsi brisé ainsi la malédiction. En deux participations, l’Argentine s’était inclinée 6 fois en autant de matches, sortant à chaque fois avec 0 point.

C’est donc un point historique qui a été ramené dans une partie largement dominée par le Japon. Les joueuses nippones ont manqué de folie et de réalisme (8 frappes seulement 3 cadrées) pour inquiéter un bloc argentin prêt à tous les sacrifices physiques.

L’Argentine partage donc les points avec le Japon, ainsi que la seconde place du Groupe D, alors que l’Angleterre s’était imposée samedi face à l’Écosse (2-1).

Petite victoire canadienne

Dans le groupe E, en soirée, les Canadiennes se sont imposées contre les Camerounaises 1-0. Le seul but de la rencontre dominée par les Nord-américaines a été inscrit juste avant la mi-temps par Kadeisha Buchanan (45e).

Les deux autres équipes engagées dans ce groupe, les Pays-Bas et la Nouvelle Zélande, s'affronteront mardi à 15 heures.

Créé: 10.06.2019, 22h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.