Mercredi 16 janvier 2019 | Dernière mise à jour 16:04

Football La Ligue française interdit le lancer de peluches

En marge du match Caen - Toulouse, les dirigeants normands souhaitaient organiser une action de solidarité. Les dirigeants de la Ligue professionnelle n’ont pas donné leur accord.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Prévu initialement ce week-end, le match Caen - Toulouse, comptant pour la 18e journée de Ligue 1, a finalement été reporté au mardi 18 décembre (19h30). Mais un événement autour de cette rencontre a lui aussi été impacté: le lancer de peluches.

Cet événement qui est «une bonne action à destination des jeunes enfants dans le besoin à l’approche des fêtes de Noël», a été interdit par les dirigeants de la Ligue française professionnelle, laquelle, en cette période troublée qui a envahi l'Hexagone, invoque des raisons de sécurité pour justifier son refus. Plutôt curieux.

Mais le SMC compte tout de même sur la générosité de ses fans, puisqu'il y aura en contrepartie une collecte organisée aux portes de l’enceinte à l’arrivée des spectateurs. Les peluches ainsi récoltées seront ensuite distribuées à trois associations: les Restos du Cœur, le Secours Populaire français et l’association Itinéraires qui vient en aide aux femmes isolées.

Lancer maintenu à la patinoire

S’il ne sera donc pas possible d’envoyer des peluches sur la pelouse du stade D’Ornano, le lancer de doudou prévu à la Patinoire Can la mer à l’occasion du match des Drakkars contre Mont-Blanc aura en revanche bien lieu comme prévu samedi soir. Les peluches récupérées seront remises à l'association Les Fées Papillons en faveur des enfants malades. Dans le cas présent, aucun risque n'a été décelé par les responsables du hockey sur glace...

(nxp)

Créé: 14.12.2018, 15h30

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.