Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 22:33

Football Lionel Messi les a tous mis à genoux

Auteur d'un nouveau chef d'oeuvre contre Liverpool, le maestro de Barcelone a ébloui la planète foot mercredi soir.

Lionel Messi a ajouté une nouvelle soirée à sa légende.

Lionel Messi a ajouté une nouvelle soirée à sa légende. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il n'y a qu'à jeter un œil au regard émerveillé de Jürgen Klopp. Entraîneur de Liverpool, adversaire du FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions mercredi soir, le technicien allemand avait le sourire jusqu'aux oreilles après le coup franc magistral de l'Argentin pour permettre à son équipe de prendre une belle option sur la finale. «En ce moment, il est inarrêtable. Evidemment, nous ne pouvions pas défendre sur un coup franc direct... Quel tir...», a concédé le coach, face aux journalistes.

Confortablement installés au Camp Nou, Gary Lineker et Rio Fernidand, qui étaient aux commentaires pour «BT Sport», ont plongé dans l'euphorie au moment où Léo Messi a marqué son 600e but sous le maillot blaugrana, 14 ans jour pour jour après le premier - il avait alors 17 ans, le 1er mai 2005 contre Albacete. Devant son petit écran, l'attaquant de l'OM Mario Balotelli n'a pas caché son admiration pour la «Pulga». Pour lui, le doute n'est pas permis: Messi est au-dessus de Cristiano Ronaldo.

Le doublé de Lionel Messi face aux Reds a également eu une résonance en France, du côté du Nîmes Olympique. Via un tweet, le community manager a réagi avec humour à un tableau récapitulant tous les clubs victimes des prouesses du génie argentin.

Du côté de la presse aussi, c'est l'unanimité. L'Equipe barre sa «Une» jeudi avec le titre «Diabolique», alors que son journaliste Vincent Duluc écrit notamment, «Messi continue d'avancer de deux cases quand tout le monde fait un pas. Il reste au-dessus de tous, même de son équipe.» Même AS, quotidien pro-madrilène, s'extasie devant Messi, le «papa du football», tandis que le Guardian écrit qu'«il vient d’une autre planète».

(nxp)

Créé: 02.05.2019, 11h16

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.