Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:56

Football Le LS va changer ses habitudes d'avant-match

Ilija Borenovic a décidé de casser la routine. Ses joueurs seront convoqués pour midi samedi, avant d'affronter GC à 19h.

Le nouvel entraîneur du LS Ilija Borenovic a décidé de casser la routine d'avant-match.

Le nouvel entraîneur du LS Ilija Borenovic a décidé de casser la routine d'avant-match. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nouveau staff, nouvelles idées, nouvelles impulsions. Après avoir passé un très bon et très intensif séjour à Evian, le Lausanne-Sport s'apprête à recevoir Grasshopper samedi (19h) pour l'un des rendez-vous les plus importants de la saison. Le LS, qui renouvelle son opération «billet à douze francs», a besoin des trois points pour croire au maintien. Et Ilija Borenovic a décidé de changer l'approche de la rencontre.

«Les joueurs vont venir pour midi samedi», a expliqué le technicien. Les Vaudois vont manger ensemble, avant de rester ensemble tout l'après-midi. «On a envie qu'ils soient concentrés sur le match, complètement focus. C'est une idée. Elle ne garantit pas le succès, mais on voulait changer quelque chose dans la préparation, vu que le LS a de la peine à gagner à la maison», explique Ilija Borenovic. L'après-midi sera consacré à la théorie de match et à une promenade, avant la traditionnelle collation d'avant-rencontre.

«Qu'on y aille comme des avions»

Le LS met donc tout en oeuvre pour s'imposer, après avoir passé le coeur de la semaine à Evian. «On a pu se concentrer, rester entre nous dans un autre contexte», continue l'entraîneur du Lausanne-Sport, qui n'a évidemment rien voulu dévoiler de ses plans tactiques pour samedi. De toute façon, les choses sont claires et le temps n'est plus aux essais: le plan de jeu sera de mettre Simone Rapp et Francesco Margiotta dans les meilleures dispositions possibles en jouant de manière plus directe que par le passé.

L'ailier Benjamin Kololli, qui s'est entraîné normalement, sera très important dans ce contexte, lui qui aura un rôle bien plus offensif que ces dernières semaines en étant plus libéré des tâches défensives vu qu'il aura une défense à quatre derrière lui et non plus à trois.

«Surtout, j'attends qu'on y aille comme des avions, qu'on donne tout jusqu'à la dernière seconde et que le public le sente. Ça, c'est très important», continue Ilija Borenovic, qui apporte de la positivité à une équipe qui en avait bien besoin. Un tour à l'entraînement très rythmé de vendredi matin a suffi à s'en convaincre: l'atmosphère est conquérante, les joueurs sont impatients d'arriver au jour du match. C'est déjà une évolution. Reste à la traduire sur le terrain face à Grasshopper. Avec des points au bout.

Créé: 27.04.2018, 15h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.