Vendredi 19 octobre 2018 | Dernière mise à jour 12:13

FOOTBALL Le Lausanne-Sport n'y arrive toujours pas

Le Lausanne-Sport s'est incliné 2-0 à Grasshopper à l'occasion de la 12e journée de Super League.

Stéphane Grichting et la défense zurichoise ont été efficaces.

Stéphane Grichting et la défense zurichoise ont été efficaces. Image: Keystone

Super Coupe

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Bien mauvaise opération pour Lausanne-Sport, battu 2-0 chez les Grasshoppers lors de la 12e journée de Super League tandis qu’Aarau s’est lui imposé 5-1 à domicile face au FC Zurich.

Le LS accuse donc désormais sept points de retard sur la barre et la neuvième place occupée par le FC Sion, tombé samedi à Thoune (1-0) et qui voit Aarau lui passer devant. Les formations romandes seraient bien inspirées de se reprendre au plus vite.

Comme Sion la veille, Lausanne n’a pratiquement pas existé durant la rencontre. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Vaudois ont été sauvés par leurs montants deux fois, sur un tir et une tête de Ben Khalifa (10e et 34e).

Il a toutefois fallu une décision discutable de l’arbitre Klossner pour que GC passe enfin l’épaule. Sur une sortie maladroite, le gardien Kevin Fickentscher a touché Ben Khalifa - encore lui - et provoqué un penalty, transformé par Gashi (55e). Frustrant car l’attaquant des Grasshoppers, même s’il né’tait pas tombé, n’aurait sans doute pas pu exploiter un ballon qui filait tout droit en sortie de but...

Comme un déclic, cette ouverture du score a permis aux hommes de Michael Skibbe de tranquillement dérouler par la suite. Il n’ont eu à attendre que six minutes pour doubler la mise, sur un coup franc botté par Caio laissant Fickentscher sur place. Davide Calla a été le grand artisan de la victoire d’Aarau en signant un doublé en première mi-temps.

(SI/Le Matin)

Créé: 20.10.2013, 13h15

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.