Lundi 9 décembre 2019 | Dernière mise à jour 20:01

Football Le LS prend la tête de Challenge League

Les Vaudois n’ont pas laissé planer longtemps le suspense contre le SC Kriens. A la 27 minute, ils gagnaient déjà 2-0.

Joie de l'attaquant lausannois Andi Zeqiri, après le 4e but inscrit face à Kriens.

Joie de l'attaquant lausannois Andi Zeqiri, après le 4e but inscrit face à Kriens. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sur la lancée de sa brillante victoire à Winterthour, le week-end passé, le Lausanne-Sport n’a pas laissé l’ombre d’une chance à Kriens, samedi soir à la Pontaise. Une troisième victoire consécutive qui lui permet de déjà égaler son record de la saison dernière et de prendre la tête du championnat de Challenge League, avec un point d’avance sur Grasshopper.

Pour confirmer d’emblée leur bonne forme actuelle, les Vaudois ont tout de suite exercé une grosse pression sur la défense lucernoise. Si les deux premières tentatives signées Dominguez et Zeqiri - frappe du pied droit sur le poteau intérieur des buts d’Osigwe - étaient la meilleure façon de montrer leur supériorité à leurs adversaires, la troisième allait le faire de manière plus concrète. Sur une remise acrobatique, du talon, de Puertas, Turkes, seul face au gardien de Kriens, pouvait ouvrir le score (9e).

Loin de se contenter de cette courte avance, le LS continuait d’imprimer un bon rythme à la partie et de garder son adversaire sous pression. Des Lucernois qui sortaient un bref instant la tête de l’eau pour se ménager, suite un coup franc lointain, leur première - et dernière - occasion de relancer le suspense. Mais Castella s’interposait avec promptitude pour détourner la tentative de Kukeli (21e).

Christian Schneuwly réussi son entrée

Un léger frisson qui incitait les Lausannois à se mettre définitivement à l’abri. Ce qui fut très vite chose faite puisque six minutes plus tard, Monteiro pouvait doubler la mise grâce à une reprise de la tête à bout portant sur un corner bien tiré par Puertas. La seconde partie de la rencontre n’allait être qu’une formalité que la bonne volonté de Kriens ne parvenait pas à perturber. Au contraire puisque Zeqiri en profitait pour inscrire un doublé qui lui permet de rejoindre Turkes en tête du classement des buteurs de Challenge League, avec quatre réussites.

À noter, enfin, que Christian Schneuwly a réussi une très bonne entrée avec sa nouvelle équipe. L’ex-Lucernois a en effet servi sur un plateau le quatrième but lausannois à Andi Zeqiri quelques minutes seulement après son apparition sur le terrain. De quoi ponctuer de la plus belle des manières une soirée parfaite pour le LS.

LS - Kriens 4-0 (2-0)

Pontaise. 3290 spectateurs. Arbitre: M. Tschudi.

Buts: 9e Turkes 1-0, 27e Monteiro 2-0, 57e Zeqiri 3-0, 72e Zeqiri 4-0.

LS: Castella; Boranijasevic, Loosli, Monteiro, Flo (63e Gétaz); Geissmann (80e Ndoye), Kukuruzovic, Puertas (67e Schneuwly); Dominguez, Turkes, Zeqiri (75e Oliveira).

Kriens: Osigwe; Alessandrini, Elvedi, Berisha, Costa; Sadrijaj (63e Wiget), Kukeli; Sigrist (63e Dzongalic), Bürgisser (46e Tadic), Ulrich (79e Yesilcayir); Abubakar.

Notes: LS sans Da Silva, Nganga, Koura (blessés), Cabral ni Sancidino (pas convoqués). Kriens sans Fanger ni Mijatovic (blessés).

Créé: 10.08.2019, 21h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.