Jeudi 15 novembre 2018 | Dernière mise à jour 03:57

Football Luis Enrique annonce sa sélection avec des... Panini

Le coach national espagnol a une nouvelle fois fait preuve d'originalité pour dévoiler le nom des joueurs retenus.

Luis Enrique n'aime pas les conférences de presse. Mais il doit en faire...

Luis Enrique n'aime pas les conférences de presse. Mais il doit en faire... Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Si Luis Enrique n'existait pas, il faudrait l'inventer... Non content d'être un tacticien hors pair et un formidable rassembleur, le coach national espagnol est aussi passé maître dans l'art d'annoncer sa sélection. Les conférences de presse ennuyeuses, odes à la langue de bois et aux dialogues de sourds, c'est pas son dada! Non, lui préfère l'insolite, l'originalité, la spontanéité de l'image.

Lors du dernier rassemblement de la Roja avant la Ligue des nations, Luis Enrique avait fait le buzz en dévoilant le nom des heureux élus directement dans le vestiaire, en posant les maillots des joueurs à la place qui leur était destinée.

Cette fois, en marge des prochaines échéances internationales de l'Espagne, c'est à des vignettes Panini géantes que Luis Enrique a recouru pour communiquer les noms des 24 sélectionnés. Une présentation visuelle ponctuée d'une inscription sur un panneau qui rappelle ce fondamental: «Pour se souvenir que le football reste un jeu et un plaisir». (nxp)

Créé: 09.11.2018, 17h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.