Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 14:41

Football La «magie de la Coupe» pour Bulle

Tous les favoris ou presque ont passé le cap des 32es de finale de la Coupe de Suisse, samedi. Zurich a tremblé, chez les Black Stars de Bâle (1-2), mais c’est Bulle qui a créé la sensation en éliminant Chiasso (2-1 ap).

Monthey y a cru plus d'une heure.

Monthey y a cru plus d'une heure. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le FC Zurich a tremblé chez les Black Stars de Bâle, équipe de Promotion League. Les hommes de Ludovic Magnin ont dû patienter jusqu’à la 83e minute et un but de Popovic pour enfin passer l’épaule. Les Rhénans ont même manqué le penalty du 2-1 à la 55e!

A Monthey, le FC St-Gall a été accroché par son hôte (1-4), pensionnaire de 2e Ligue interrégionale. Mais les «Brodeurs» ont fini par passer l’épaule, grâce au 1-3 inscrit par Kutesa peu après l’heure de jeu. A noter également le carton réussi par GC à Seefeld (1-9), équipe de 2e Ligue, grâce notamment à un quintuplé de Nassim Ben Khalifa.

Pas de problème en revanche pour les clubs lausannois. Le Lausanne-Sport est allé gagner chez le FC Iliria Soleure (2e) sans soucis (1-6). Ndoye (doublé), Zeqiri (doublé), Kukuruzovic et Turkes ont permis au LS de passer une journée tranquille. Le Stade Lausanne-Ouchy a fait presque aussi bien à Perly-Certoux (1re) en s’imposant 0-5. Le Stade Nyonnais, lui, s’est qualifié à Mutschellen (2e) sur le score de 0-3.

Mais la grosse «perf’» de la soirée a clairement été à mettre au crédit du FC Bulle. Le Stade de Bouleyres n’a sans doute pas cru vivre une soirée mémorable, après le 0-1 de Rodrigo Pollero Lopez dès la 4e minute. Mais Anthon Yenni a relancé le suspense juste avant le thé. Il a duré jusqu’à la 111e minute, lorsque Ndiaw Ndiaye a surgi pendant la prolongation pour envoyer les Fribourgeois en 16es de finale.

Créé: 17.08.2019, 20h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.