Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 19:15

Football Accusé de viol, Neymar garde le soutien des Brésiliens

Près des deux tiers de ses compatriotes sont persuadés de l'innocence du joueur selon un sondage publié vendredi.

Neymar lors de l'arrivée à son interrogatoire.

Neymar lors de l'arrivée à son interrogatoire. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'attaquant vedette de la Seleçao a reçu un flot de messages de soutien sur les réseaux sociaux où il compte des dizaines de millions d'abonnés, dans ce pays fou de football qui accueille la semaine prochaine la Copa America.

L'institut Parana Pesquisas a révélé que «Ney» est innocent pour près de 63% des 2.071 Brésiliens qu'il a interrogés du 4 au 6 juin.

En revanche 14% des personnes questionnées ont estimé que le footballeur avait bien violé le mannequin brésilien Najila Trindade Mendes de Souza dans un hôtel parisien.

Le scandale a éclaté samedi lorsque la jeune femme a déposé plainte à Sao Paulo (sud-est), déclenchant des dénégations immédiates de Neymar qui a affirmé être tombé dans «un piège».

Soutien présidentiel

Sans même attendre les conclusions de l'enquête sur cette affaire qui passionne le pays et la planète football, le président brésilien Jair Bolsonaro a apporté son soutien à Neymar, déclarant mercredi: «je le crois».

Le chef de l'Etat est même ensuite allé lui rendre visite à l'hôpital après que Neymar s'est blessé à la cheville lors d'un match amical Brésil-Qatar, devant renoncer à sa participation à la Copa America (il sera remplacé par Willian, attaquant à Chelsea).

Jeudi soir, quand Neymar est allé dans un commissariat de Rio dans le cadre d'un autre volet de l'affaire, qui concerne sa divulgation sur Instagram de photos et de messages intimes échangés sur Whatsapp avec le mannequin, le joueur a été accueilli par des fans venus lui apporter son soutien.

«Je me sens très aimé»

«Je me sens très aimé», a dit l'attaquant du Paris SG, le joueur le plus cher de l'Histoire du football mondial.

Najila Trindade est de son côté allée faire une déposition vendredi auprès de la police de Sao Paulo.

Son avocat Danilo Garcia Andrade a expliqué la veille qu'elle avait reçu «des menaces» depuis le dépôt de sa plainte.

Créé: 07.06.2019, 20h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.