Mardi 15 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:47

FOOTBALL Manchester United: plus de dépenses en quatre ans qu'en 27

Le club d'Old Trafford a dépensé plus d'argent sur le marché des transferts depuis le départ de «Sir Alex» que durant son règne de 27 ans.

Ferguson a quitté Manchester United en 2013.

Ferguson a quitté Manchester United en 2013.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La signature de Romelu Lukaku pour 93 millions de francs0 par Manchester United en début de semaine a fait pencher une balance symbolique pour les Red Devils. Avec l'arrivée de l'international belge en provenance d'Everton, la formation d'Old Trafford a désormais dépensé 805 millions de francs sur le marché des transferts depuis quatre années, comme le rapporte le Daily Mirror. Aucun club européen n'a fait «mieux» en si peu de temps. Manchester City (795 millions de francs) et Chelsea (541 millions de francs) tentent de suivre la cadence.

Cette durée de quatre années coïncide avec la date du départ d'Alex Ferguson, en 2013. Le mythique entraîneur avait, lui, déboursé 647,25 millions de francs pour ses transferts durant son ère sur le banc de ManU (de 1986 à 2013).

Seulement 19 joueurs

Plus surprenant encore, Manchester United a dépensé cette somme faramineuse en engageant seulement 19 joueurs. Ferguson, lui, avait enrôlé 99 joueurs pour moins d'argent.

Candidate au sacre lors de quasi chaque saison sous la houlette de Ferguson (13 titres de champion), la formation mancunienne n'a plus gagné la Premier League depuis le départ à la retraite de son mythique manager. David Moyes, Louis van Gaal et Jose Mourinho se sont succédés sur le banc, en vain.

Le mercato n'étant de loin pas terminé, cette folie dépensière pourrait encore croître dans les prochaines heures. Il paraît que les Red Devils sont très intéressés par le milieu de terrain Eric Dier. Selon The Guardian, l'offre avoisinerait même les 80 millions de francs. De quoi largement distancer Alex Ferguson.

Créé: 12.07.2017, 11h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.