Samedi 17 août 2019 | Dernière mise à jour 16:00

Football Maradona serait candidat à la présidence de la FIFA

L'Argentin voudrait succéder à Sepp Blatter selon le journaliste et auteur uruguayen Victor Hugo Morales.

Diego Maradona serait candidat à la présidence de la FIFA.

Diego Maradona serait candidat à la présidence de la FIFA. Image: AFP

Sondage

Diego Maradona candidat à la présidence de la FIFA: qu'en pensez-vous?

C'est une bonne nouvelle pour le football.

 
9.6%

C'est une mauvaise nouvelle pour le football.

 
41.7%

De toute façon, il n'a aucune chance d'être élu.

 
48.8%

605 votes au total


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Diego Maradona aurait décidé de se présenter à la présidence de la Fifa, selon le journaliste uruguayen Victor Hugo Morales, qui anime avec le légendaire Argentin une émission à la télévision vénézuélienne.

«J'ai appelé Diego Maradona pour voir comment allait son papa, a-t-il écrit sur Twitter dans la nuit de dimanche à lundi. Il m'a dit qu'il serait candidat pour la présidence de la FIFA et m'a autorisé à le communiquer.»

«Je suis candidat: ce sont les mots avec lesquels Diego Maradona m'a répondu quand je l'ai interrogé sur la candidature à la présidence de la FIFA», a écrit ensuite le présentateur - en compagnie du capitaine de l'Argentine championne du monde en 1986 - de l'émission De Zurda sur la chaîne TVP.

Maradona critique de manière virulente la FIFA depuis des années. Début juin, il s'était imaginé vice-président du Prince Ali, l'unique concurrent du président sortant Joseph Blatter, réélu au congrès du 29 mai et démissionnaire quatre jours plus tard sur fond de scandale planétaire de corruption.

L'ancien joueur et actuel entraîneur brésilien Zico et le président de la Fédération libérienne Musa Bility se sont déclarés candidats. Le Prince Ali n'exclut pas de se lancer de nouveau, selon son entourage. Tout le monde attend le positionnement du président de l'UEFA Michel Platini, perçu par beaucoup comme un candidat potentiel.

Créé: 22.06.2015, 09h45


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.