Mercredi 14 novembre 2018 | Dernière mise à jour 11:37

Football Marcel Koller envoie l'Autriche à l'Euro 2016

Le sélectionneur suisse a réussi à qualifier son équipe pour l'Euro 2016 grâce à un large succès 4-1 en Suède.

Marcel Koller

Marcel Koller Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un penalty d'Alaba (9e) et une réussite d'Harnik (38e) ont placé l'Autriche sur la voie royale dans ce groupe G. Le Bâlois Janko a ajouté le numéro trois à la 77e avant le quatrième but signé encore Harnik (88e). Ibrahimovic a sauvé l'honneur dans les arrêts de jeu. Les Autrichiens n'avaient besoin que d'un point pour obtenir leur billet. Jamais encore la sélection autrichienne n'avait pu se qualifier pour une phase finale du championnat d'Europe. En 2008, elle y avait certes participé, mais avait été qualifiée d'office en tant que pays organisateur, tout comme la Suisse d'ailleurs.

A 54 ans, Marcel Koller a sans doute obtenu avec cette qualification l'un des plus beaux succès de sa carrière d'entraîneur. A son palmarès figurent deux titres de champion de Suisse, avec Saint-Gall en 2000 et Grasshopper en 2003. Il tient les rênes de la sélection autrichienne depuis novembre 2011.

La Russie 2e

Par ailleurs, la défaite de la Suède fait les affaires de la Russie. Victorieux 7-0 à Vaduz face au Liechtenstein grâce notamment à un quadruplé de Dzyuba, les Russes pointent désormais à la 2e place du groupe, avec deux points d'avance sur Ibrahimovic et ses collègues.

Dans le groupe C, l'Espagne est seule en tête après son succès 1-0 en Macédoine grâce à un autogoal en début de rencontre. La Slovaquie, tenue en échec 0-0 par l'Ukraine, compte deux points de retard. (SI/Le Matin)

Créé: 08.09.2015, 23h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.