Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 12:49

Football Le match amical en Grèce pourrait être déplacé

La rencontre amicale entre la Suisse et la Grèce prévue le 23 mars pourrait être modifiée, au vu des événements de ces derniers mois.

Le match amicale de la Suisse pourrait être déplacée à Athènes, voire ailleurs. (Mercredi 14 mars 2018)

Le match amicale de la Suisse pourrait être déplacée à Athènes, voire ailleurs. (Mercredi 14 mars 2018) Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le match amical que l'équipe de Suisse doit jouer vendredi 23 mars en Grèce n'aura peut-être pas lieu comme prévu à Salonique. La partie pourrait être déplacée à Athènes, voire ailleurs.

Incidents graves

Les événements qui plombent le football grec depuis plusieurs mois, et notamment les incidents de dimanche lors de PAOK Salonique - AEK Athènes, incitent les responsables de la Fédération à éviter d'aller jouer à Salonique. Une délégation de la FIFA doit inspecter tout prochainement le dispositif de sécurité dans le stade Toumba.

Selon les médias grecs, le stade olympique d'Athènes pourrait accueillir le match contre la Suisse. Mais l'enceinte d'Olympiakos Pirée et celle d'Héraklion en Crète sont aussi présentées comme des alternatives possibles.

Championnat suspendu

Le championnat de Grèce a été suspendu lundi par le gouvernement. Cette décision est la conséquence des incidents de dimanche, quand le président du PAOK Salonique est entré sur la pelouse armé d'un pistolet et a menacé l'arbitre, coupable selon lui d'avoir annulé un but de son équipe. Le match contre AEK Athènes avait alors été interrompu.

(si/nxp)

Créé: 14.03.2018, 18h02

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.