Dimanche 20 octobre 2019 | Dernière mise à jour 13:27

Football Mehmedi buteur, mais des Allemands ont souffert

Le Suisse a marqué pour Wolfsburg en Ligue Europa. En revanche, Mönchengladbach et Francfort ont coulé.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Admir Mehmedi s'est mis en évidence pour la première soirée de Ligue Europa. Le Suisse a inscrit le deuxième but pour Wolfsburg et délivré une passe décisive sur le troisième but lors de la victoire contre les Ukrainiens d'Olexandriya (3-1).

Cela s'est nettement moins bien passé en revanche pour les quatre Suisses qui ont joué avec le Borussia Mönchengladbach. Avec Sommer, Elvedi, Zakaria titulaires et Embolo dès la 46e minute, les Allemands se sont inclinés 0-4 à domicile contre les Autrichiens de Wolfsberg.

Arsenal se refait une santé

Une autre équipe allemande a souffert jeudi soir: Francfort. Pour la réception d'Arsenal, dans une des grosses affiches de la soirée, l'Eintracht n'a rien pu faire face aux jeunes anglais Joseph Willock (20 ans) et Bukayo Saka, 18 ans, plus jeune buteur en C3 pour Arsenal depuis 2008 selon le statisticien Opta, et Pierre-Emerick Aubameyang (3-0).

Les Gunners, en délicatesse en Premier League (deux victoires puis une défaite et deux nuls), profitent de l'Europe pour rebondir et prennent la tête de leur groupe.

Dans les autres rencontres, les favoris ont dominé. Le Séville FC à l'extérieur s'est imposé 3-0 contre les Azeris de Qarabag. Avec trois superbes buts andalous: un magnifique coup franc de la recrue mexicaine Javier Hernandez, une subtile balle piquée de Munir El Haddadi et un ciseau d'Oliver Torres.

Puis, en soirée, c'était au tour de la Roma de s'imposer largement, 4-0, face aux Turcs de Basaksehir.

Manchester United: petit score

Avec plusieurs novices titularisés, Manchester United a eu plus de mal à venir à bout d'Astana, 1-0, grâce justement à un de ses jeunes Mason Greenwood, auteur de son premier but en pro à 17 ans.

Enfin pour le Luxembourg, la soirée a été historique. Au terme d'une rencontre épique, à Nicosie, le modeste Dudelange FC s'est imposé 4-3 sur le terrain de l'Apoel. Et quel scénario! Menant d'abord 2-0, le Petit Poucet luxembourgeois a vu l'Apoel passer devant à la 58e minute avec trois buts en quatre minutes...

Mais Dudelange a eu les ressources pour égaliser et signer la première victoire d'un club du Luxembourg en phase finale de Ligue Europa, lui qui avait déjà été le premier club du Grand-Duché qualifié en C3 il y a douze mois.

Créé: 19.09.2019, 23h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.