Mercredi 13 novembre 2019 | Dernière mise à jour 16:29

Football Le message de Ronaldo à Messi: «Viens en Italie»

La star de la Juventus a lancé un appel à son grand rival, Lionel Messi, pour qu'il le rejoigne en Italie.

Cristiano Ronaldo souhaite voir Lionel Messi un jour en Serie A.

Cristiano Ronaldo souhaite voir Lionel Messi un jour en Serie A. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il se sont tiré la bourre pendant quasi une décennie. De 2009 à 2018, Cristiano Ronaldo, avec le Real Madrid, et Lionel Messi, avec le FC Barcelone, ont entretenu leur rivalité par le biais des «clasico» en Liga, le trophée de «Pichichi» récompensant le meilleur buteur du championnat espagnol ou la course annuelle au Ballon d'Or - cinq chacun pour le moment.

Mais depuis cet été, Cristiano Ronaldo a déserté l'Espagne. Terminé donc les Real - Barça avec les deux plus grands joueurs de la planète. Après un passage en Premier League long de six ans avec Manchester United, la star portugaise avait décidé de sortir de sa zone de confort une première fois pour rejoindre Madrid. Il a récidivé en regagnant Turin. Tout le contraire de Lionel Messi, qui demeure un Blaugrana depuis 2004. Et ne semble pas parti pour quitter son cocon barcelonais de sitôt.

Dans une interview commune à la Gazzetta dello Sport, Tuttosport et le Corriere dello Sport, «CR7» a été interrogé sur différentes thèmes, comme sa nouvelle vie ou le Ballon d'Or. Et puis, bien sûr, Lionel Messi. Par rapport à la «Pulga», on lui a d'abord demandé si l'Argentin lui manquait. «Non, peut-être que moi je lui manque, a-t-il contre-attaqué. J'ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie et au Portugal alors que lui est toujours en Espagne. Peut-être qu'il a plus besoin de moi...»

Toujours sur Messi, Ronaldo a clairement lancé un appel du pied à son grand rival pour qu'il le rejoigne en Serie A. «Pour moi, la vie est un défi (...) Je voudrais qu'il vienne un jour en Italie. Comme moi, relèves le défi, lâche le Portugais. Mais s'il est heureux à Barcelone, je respecte sa décision: c'est un joueur fantastique, un bon gars, mais il ne me manque rien ici. Je suis heureux dans ma nouvelle vie.»

Créé: 10.12.2018, 13h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.