Dimanche 20 août 2017 | Dernière mise à jour 15:09

Football Messi embrasse Ronaldo, le web s'emballe

Les deux footballeurs sont dépeints enlacés dans un graffiti qui a fait grand bruit sur Internet.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un graffiti montrant Lionel Messi embrassant Cristiano Ronaldo faisait fureur vendredi à Barcelone, à deux jours du match entre le Barça et le Real Madrid, crucial pour le classement du championnat espagnol.

L'oeuvre a été peinte sur un abribus en plein-centre de Barcelone par l'artiste de rue italien Tvboy, profitant de la coïncidence de date entre la rencontre entre les deux clubs historiques espagnols, comptant pour la 33e journée de la Liga, et de la fête des amoureux en Catalogne, qui tombent toutes les deux dimanche.

On y voit les deux stars, rivales sur le terrain, enlacées et s'embrassant tendrement, un ballon de football à leurs pieds. Messi, sur la pointe des pieds pour embrasser Ronaldo, plus grand, tient une rose dans les mains.

De nombreux touristes prenaient vendredi des photos de l'oeuvre, également très commentée sur les réseaux sociaux et dans la presse.

«Message d'espoir»

«J'ai cherché un message d'espoir et d'optimisme. Avec tous les affrontements qu'il y a eu dans le monde du football, entre les supporters, j'ai voulu dire 'il faut prendre tout ça avec calme, ironie'. Le sport, ce doit être que du plaisir», a expliqué l'artiste à l'afp.

«Messi et Cristiano sont rivaux, je sais que jamais ils ne s'embrasseraient. Mais l'art doit représenter un monde idéal, surprendre, provoquer», a-t-il ajouté.

Tvboy, dont le vrai prénom est Salvatore, est un Milanais d'origine, installé depuis 13 ans à Barcelone, dont il utilise certaines rues en guise de galerie d'art. Il y avait déjà peint Messi en Messie, mais aussi le pape François en Superman, Pablo Picasso tel le personnage de Pokémon Pikachu, Vincent Van Gogh en «hipster» ou Salvador Dali en graffeur.

Lors de la dernière campagne électorale américaine, l'artiste avait dessiné un baiser entre le candidat républicain et désormais président Donald Trump et sa rivale démocrate Hillary Clinton, inaugurant ainsi la série «L'Amour est aveugle», à laquelle appartient aussi l'étreinte entre Ronaldo et Messi. (si/nxp)

Créé: 21.04.2017, 17h24

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.