Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 10:56

Mondial en Russie Un Messi géant en hommage à «une légende»

Un artiste a réalisé un immense portrait de Lionel Messi à Bronnitsy, où est installé le camp de base de l'Argentine.

L'artiste russe devant son portrait mural de Messi.

L'artiste russe devant son portrait mural de Messi. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Quand je peignais Messi, je me disais que je peignais une légende de mon temps»: Sergey Erofeev a réalisé un impressionnant portrait mural de la star argentine, à Bronnitsy, petite ville au sud-est de Moscou qui accueille la sélection de Jorge Sampaoli à partir de samedi.

Impossible de le manquer: bras croisés et regard fier, la star argentine Lionel Messi toise tous ceux qui empruntent la rue principale de Bronnitsy, ville de 20'000 habitants située à 55 kilomètres de Moscou.

«Messi est le meilleur, il a tellement de Ballons d'or et de souliers d'or», observe auprès de l'AFP Sergey Erofeev, solide russe répondant au nom d'artiste «Esat786» sur les réseaux sociaux.

Ravi de montrer son oeuvre sous toutes les coutures aux curieux, il a notamment expliqué avoir gagné un concours organisé pour déterminer qui aura l'honneur de répliquer sur ce mur une photo de «La Pulga», à quelques encablures du camp de base argentin.

Avant de dire, un peu timidement quand même, qu'il aimerait bien que Messi vienne voir en personne sa peinture pendant la compétition, qui débutera pour l'Argentine le 16 juin face à l'Islande.

(afp/nxp)

Créé: 09.06.2018, 18h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.