Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 18:55

Football Messi va «continuer à aider» l'Argentine

Malgré la défaite mardi en demi-finale de la Copa America face au Brésil (2-0), le meneur de jeu a dit ne pas vouloir tourner le dos à sa sélection.

La star de l'Albiceleste a encore échoué dans sa quête d'un grand trophée avec sa sélection. (photo: Getty)

La star de l'Albiceleste a encore échoué dans sa quête d'un grand trophée avec sa sélection. (photo: Getty)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le capitaine argentin Lionel Messi a promis de «continuer à aider» sa sélection malgré la désillusion de l'élimination mardi en demi-finale de la Copa América après une défaite 2-0 face au Brésil. «Si je dois continuer à aider d'une façon ou d'une autre, je le ferai. Je me sens bien dans ce groupe», a affirmé la star du FC Barcelone à l'issue du match.

Messi a échoué une nouvelle fois à 32 ans dans sa tentative de remporter un trophée avec l'Argentine, dont le dernier titre remonte à la Copa América de 1993. Il a déjà annoncé à plusieurs reprises par le passé qu'il ne porterait plus le maillot albiceleste, avant de se raviser. Mais le numéro 10 a laissé entendre après le match contre le Brésil qu'il comptait continuer à représenter son pays, qui coorganisera la prochaine édition de la Copa America avec la Colombie en 2020.

«Nous avons une bonne nouvelle génération, qui a montré qu'elle aime la sélection. Nous avons un bel avenir devant nous, avec de bons jeunes qui ont besoin de temps. Il faut les respecter», a souligné le quintuple ballon d'or. Messi a également déclaré que son équipe avait fait «un grand match» contre le Brésil. «Au-delà du résultat, nous avons montré que nous étions à la hauteur de l'événement. Ils n'ont pas été meilleurs que nous dans le jeu», a-t-il conclu.

(AFP/nxp)

Créé: 03.07.2019, 09h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.