Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:57

Football Tout le monde obtient sa licence en Super League

Les dix clubs évoluant dans l'élite, ainsi que le néo-promu NE Xamax FCS, ont obtenu leur précieux sésame.

Les Xamaxiens (de g. à dr. Sejmenovic, Djuric et Nuzzolo) remplissent toutes les conditions pour évoluer en Super League.

Les Xamaxiens (de g. à dr. Sejmenovic, Djuric et Nuzzolo) remplissent toutes les conditions pour évoluer en Super League. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vingt clubs ont reçu leur licence en première instance pour la prochaine saison 2018/2019. Les dix clubs de la Super League ont obtenu leur sésame contrairement au FC Chiasso.

Le FC Chiasso peut recourir contre cette décision dans les cinq jours. Les décisions en deuxième instance de la Commission des licences de la Swiss Football league (SFL) seront communiquées le vendredi 18 mai.

Le FC Chiasso n'est pas le seul club en souffrance. Le SC Brühl et le Stade Nyonnais, qui évoluent en Promotion League, ont également été recalés en première instance. Les Saint-Gallois et les Vaudois partagent, avec cette demande d'octroi de licence, le même objectif que le SC Kriens et Yverdon Sport qui ont, pour leur part, répondu aux critères de la Commission des licences: évoluer la saison prochaine en Challenge League.

Or avec la relégation de Wohlen sur le tapis vert - le club argovien n'a pas demandé sa licence - et les incertitudes qui planent désormais sur le FC Chiasso -, il y aura peut-être deux places à prendre au lieu d'une seule.

La Commission précise que NE Xamax FCS, comme le Servette FC et Vaduz d'ailleurs, a obtenu la licence II qui lui permet de jouer en Super League. Plus rien ne s'oppose donc à la promotion des Xamaxiens en Super League. Elle a été, faut-il le rappeler, obtenue dès dimanche en ce qui concerne son volet sportif. (ATS/Le Matin)

Créé: 23.04.2018, 11h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.