Samedi 17 août 2019 | Dernière mise à jour 16:00

Football «Murat me demande un vrai finisseur»

Accédant au souhait de son entraîneur, Christian Constantin cherche un No 9 pour terminer le mercato du FC Sion. Une piste conduirait au Portugal.

A la demande de Murat Yakin, Christian Constantin est toujours à la recherche d'un nouvel attaquant pour donner plus de poids aux offensives valaisannes.

A la demande de Murat Yakin, Christian Constantin est toujours à la recherche d'un nouvel attaquant pour donner plus de poids aux offensives valaisannes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le FC Sion n’a pas terminé son marché d'hiver. Comme tous les clubs helvétiques, il lui est encore possible de s’approvisionner jusqu’au 15 février, jour de la clôture du mercato en Suisse (pour les transferts de l'étranger).

La question demeure de savoir de quoi aurait le plus besoin le club de Tourbillon? Lui faut-il en priorité recruter un patron pour sa défense, un dossier qui revient régulièrement sur le sommet de la pile, ou doit-il plutôt concentrer ses recherches sur un attaquant supplémentaire? Sion a aujourd’hui tranché. Ou plutôt, le président a écouté les doléances de son entraîneur. «Murat (ndlr: Yakin) me dit qu’il veut un vrai No 9. Donc on essaie de lui trouver un vrai bon No 9...» Alors que Sion empile déjà des attaquants, souvent prometteurs mais peu utilisés (Uldrikis, Djitté, Khasa, Fortune, Itaintinga, Philippe…), Christian Constantin s’efforce de trouver l’homme qui conclurait les actions valaisannes. «On arrive à amener des ballons dans les seize mètres, reprend le boss de Tourbillon. Maintenant, il faut trouver le gars qui nous les mettra au fond, à la manière de Gekas. Murat aimerait amener plus de sang-froid dans les 16 mètres. Il me demande un vrai finisseur.»

Cela ne devrait pas être Eren Derdiyok. dont Galatasaray cherche à se débarrasser. «On a essayé mais ses représentants cherchent plutôt un point de chute en Chine… » Parmi les pistes exploitées, l’une d’elle conduirait au Portugal, où évolue le Franco-Hollandais Luc Castaignos, attaquant surnuméraire au Sporting. A 26 ans, l’homme connaît déjà la série A (Inter Milan) et la Bundesliga (Eintracht Franfort). Sion étudierait aussi un intéressant dossier croate et plusieurs propositions en provenance du Brésil. «On a plusieurs discussions en cours. Quelqu'un devrait idéalement arriver d'ici demain, vendredi au plus tard...»

A ce jour, le plus beau transfert du FC Sion demeure l’engagement pour quelques heures de Gérard Depardieu, présent samedi soir sur la scène du CERM lors du repas de gala. «Une véritable icône en France, l’équivalent au cinéma de ce que Johnny représente pour la chanson.» Arrivé à Sion à 17h à bord de l’avion du président, Depardieu ne s’est pas éternisé sur le sol valaisan. «Il est reparti à 20h30 déjà pour Paris. Gérard avait un autre engagement dans la soirée… »

Créé: 12.02.2019, 15h21


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.