Jeudi 27 juin 2019 | Dernière mise à jour 13:41

Football Muttenz fête sa promotion en gagnant 26-0!

Le SV Muttenz a remporté son avant-dernier match de la saison de 2e ligue interrégionale sur le score de… 26-0 face au voisin bâlois de l'AS Timau Basel. Un attaquant a marqué 11 buts.

Le SV Muttenz, sur son terrain, a infligé une correction à Timau Basel. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Manuel Alessio a marqué 11 buts samedi après-midi, dont six en première mi-temps, lors de l’avant-dernier match de la saison de 2e ligue interrégionale du SV Muttenz face à l’AS Timau Basel.

Cela tombe bien pour l’attaquant de 22 ans du club de l’agglomération bâloise, désormais promu en 1re ligue: avec un total de 38 buts cette saison, il s’est emparé de la tête du classement des buteurs de 2e ligue interrégionale. Le tout avec une belle avance de… 11 réalisations sur son dauphin, Bajrami Behar, renard des surfaces au service de l’Olympique de Genève.

26-0! C’est par ce score fleuve – sans doute du jamais vu à ce niveau – que l’équipe de Muttenz, à qui il ne manquait qu’un petit point avant la partie pour valider sa promotion en 1re ligue, a fêté son accession à l'échelon supérieur. Il y avait d'ailleurs déjà 8-0 à la demi-heure de jeu, puis 10-0 à la mi-temps! L’expulsion d’un joueur de Timau Basel à la 43e minute n’a évidemment pas arrangé les affaires du relégué…

Un club sans comité ni joueurs

Déjà condamné, Timau Basel collectionne les revers depuis des semaines: pour preuve, la défaite la plus honorable depuis le mois d’avril n’est autre qu’un match perdu 3-0 par forfait. Samedi, l'équipe bâloise alignait selon Telebasel plusieurs juniors et même un attaquant des vétérans recyclé comme gardien pour l’occasion.

Domenico Seminara, l’entraîneur des vaincus, a tout de même salué le courage de ses hommes: «Nous sommes entrés sur le terrain et avons fait preuve de caractère, même si ces 90 minutes ont été très compliquées et douloureuses pour nous.»

Les joueurs de Timau Basel n’ont pas été les seuls en difficulté samedi. Le totomat, qui n’avait jamais eu à afficher un score aussi élevé et ne disposait pas du chiffre «2» dans la colonne des dizaines, a ainsi capitulé lorsque la marque a atteint 19-0 à la 72e minute de jeu…

Créé: 11.06.2019, 20h43

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.