Lundi 24 février 2020 | Dernière mise à jour 13:05

Football Nantes jouera avec un maillot spécial pour Sala

Décédé en janvier 2019, le joueur argentin sera honoré par son ancien club, qui évoluera avec une tunique spéciale ce week-end.

Photo: Twitter / @FCNantes

Photo: Twitter / @FCNantes

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un an après le décès de l'attaquant du FC Nantes Emiliano Sala, disparu tragiquement à 28 ans dans le crash d'un avion qui devait l'emmener dans son nouveau club de Cardiff, les Canaris vont rendre hommage à l'Argentin.

Dans le cadre de la 21 journée de Ligue 1 ce dimanche, les Nantais, qui accueilleront Bordeaux, joueront avec un maillot spécial aux couleurs de l'Argentine, le pays d'origine de l'attaquant.

«Combattant et généreux, tu rêvais et méritais le maillot de l'Albiceleste. L’intégralité des bénéfices liés aux ventes de ce maillot sera allouée aux deux clubs formateurs argentins d’Emiliano», peut-on lire sur le compte officiel du club nantais sur Twitter.

L'opération est un franc succès. Les 800 maillots disponibles sur le site internet du club nantais ont déjà tous trouvé preneur.

Emiliano Sala a évolué à Nantes de 2015 à 2019 et a inscrit 48 buts en 133 matches disputés avec les Canaris.

Il a également évolué à Bordeaux, lors de de son arrivée en France, en 2011. De leur côté, les Girondins arboreront un patch spécial sur leur maillot, à la mémoire du joueur argentin.

Créé: 22.01.2020, 14h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.