Dimanche 20 janvier 2019 | Dernière mise à jour 14:24

Football Neuf heures de route… pour 15 minutes de football

On croyait que les joueurs de Burton avaient vécu un cauchemar mercredi contre City (0-9). Ce n’était rien en comparaison de cette supportrice.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour que le rêve vire au cauchemar, il suffit parfois d’un gros embouteillage. Prenez cette supportrice de Burton Albion, sympathique club de League one (3e division) et coupeur de têtes de cette édition de la Coupe de la Ligue. Enthousiasmée par des succès de prestige contre Aston Villa, Burnley et Middlesbrough, Emily – c’est son nom – avait décidé de s’offrir le «match du siècle» des «Brewers» mercredi: cette demi-finale aller de tous les contrastes contre le champion en titre Manchester City.

Partie à 13h de Londres, avec le billet de son frère dans la poche, Emily avait pourtant pris de la marge – les 319 km qui séparent la capitale de Manchester se parcourent généralement en quatre heures. Soit exactement le temps que la malheureuse allait perdre, bloquée par un immense embouteillage sur l’autoroute M6. Résultat des courses, Emily arriva à l’Etihad Stadium pour les… quinze dernières minutes. Et le neuvième but des Citizens signé Ryad Mahrez!

Son frère négocie avec succès

«C’est un assez long voyage pour quinze minutes de football, a-t-elle admis avec un détachement très britannique à la BBC. En même temps, je n’allais pas renoncer après être restée bloquée quatre heures dans les bouchons.» Et son frère Edward, comment a-t-il encaissé le fait d’attendre un sésame en transit ?

«Je lui ai envoyé la photo du billet et il a réussi à convaincre le steward que son histoire était vraie. Finalement, l’homme a accepté de scanner le code-barres via la photo.» Edward, lui, a donc assisté à l’intégralité du festival offensif de City. Et parmi les fans des «Brewers», certains n’ont pas manqué d’ironiser en signalant qu’Emily avait peut-être finalement la meilleure place. Dans les bouchons, loin du massacre. (nxp)

Créé: 12.01.2019, 11h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.