Lundi 22 janvier 2018 | Dernière mise à jour 00:33

Football Neymar au PSG: «C'est un pas en arrière»

L'ex-attaquant brésilien Ronaldo a critiqué le transfert de son compatriote du Barcelone au Paris SG.

Neymar, à gauche, a été taclé par Ronaldo.

Neymar, à gauche, a été taclé par Ronaldo. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Il est au PSG maintenant, mais sportivement parlant, cette décision qu'il a prise, c'est un pas en arrière», a affirmé le Ballon d'Or 2002, vendredi dans un entretien sur la chaîne youtube de Zico.

«Il était à Barcelone et il part au PSG. Moi je jouais au Barça, mais je suis parti à l'Inter de Milan, quand le championnat italien était bien plus compétitif», a souligné Ronaldo, qui n'a évolué qu'une saison en Catalogne (1996-1997), avant de s'engager pour le club lombard.

Dans son entretien avec Zico, ancienne gloire du football brésilien des années 80, Ronaldo a aussi évoqué son espoir de voir le jeune Gabriel Jesus, de Manchester City, s'affirmer comme le nouvel avant-centre de la Seleçao. «La Coupe du Monde arrive et nous avons besoin de ses buts. (...) Cela faisait longtemps que nous cherchions un numéro 9», a expliqué l'attaquant qui a décroché deux titres de champion du monde avec le Brésil, en 1994 et 2002. (si/nxp)

Créé: 12.01.2018, 14h26


Sondage

Tennis: qui va remporter l'Open d'Australie?







Sondage

Le FC Sion doit-il recruter un nouveau gardien pour la deuxième partie du championnat de Super League?




Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.