Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 08:41

Football Neymar va reprendre l'entraînement très bientôt

Le Paris Saint-Germain a annoncé que l'attaquant brésilien allait beaucoup mieux, au point de retrouver ses collègues du Camp des Loges dans quelques jours.

Neymar va pouvoir à nouveau s'entraîner avec ses coéquipiers du PSG mais il n'est pas encore question de prendre la compétition. (image d'archive)

Neymar va pouvoir à nouveau s'entraîner avec ses coéquipiers du PSG mais il n'est pas encore question de prendre la compétition. (image d'archive) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La suite du «programme de reprise» de Neymar se déroule «dans les prochains jours au Brésil et au centre d'entraînement» du Paris SG, a annoncé dimanche le club dans un communiqué, restant vague sur le retour de la star dans la capitale française.

«La suite du programme de reprise va s'effectuer dans les prochains jours au Brésil et au centre d'entraînement Ooredoo», selon le club. «Un bilan médical de Neymar Jr a été organisé hier (samedi) au Brésil par les docteurs Eric Rolland et Rodrigo Lasmar. Ce bilan a confirmé une évolution très satisfaisante des blessures de la cheville et du pied droits du joueur, autorisant l'arrêt de toute immobilisation et protection», a précisé le PSG.

«Le docteur a été au Brésil pour le voir, il est proche de revenir», a dit pour sa part l'entraîneur parisien Unai Emery à l'issue du match contre Guingamp dimanche soir, sans plus de précisions.

Mystère

Samedi, le Dr Lasmar avait dit dans le média brésilien GloboEsporte: «Il travaille dur et l'on s'attend à ce qu'il arrive bien préparé afin de pouvoir faire une excellente préparation pour la Coupe du monde».

Neymar, blessé au pied droit le 25 février et opéré le 3 mars à Belo Horizonte (Brésil), jouera-t-il encore pour le PSG cette saison? Le mystère reste entier. L'attaquant, qui se remet de son opération dans sa luxueuse résidence sur le littoral de Rio de Janeiro, avait indiqué le 17 avril qu'il serait «déclaré apte à rejouer le 17 mai», date à laquelle aura lieu l'examen médical final.

Or, après la réception de Guingamp ce dimanche en championnat de France, le PSG aura encore quatre matches au programme, dont la finale de Coupe de France face aux Herbiers (3e division) le 8 mai, et le dernier se tiendra à Caen le 19 mai, pour l'ultime journée de championnat. Le rassemblement de la Seleçao est prévu du 21 au 27 mai à Teresopolis, une ville proche de Rio. (afp/nxp)

Créé: 29.04.2018, 17h32

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.