Dimanche 19 mai 2019 | Dernière mise à jour 09:17

Football Notre-Dame: le coup de sang de Pamela Anderson

L'actrice et compagne d'Adil Rami a quitté le gala de la fondation de l'OM pour protester contre une récolte de fonds en faveur de la cathédrale.

Pamela Anderson: «J'étais tellement en colère et déçue que j'ai demandé à Adil si nous pouvions partir. Et nous l'avons fait.»

Pamela Anderson: «J'étais tellement en colère et déçue que j'ai demandé à Adil si nous pouvions partir. Et nous l'avons fait.» Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'actrice Pamela Anderson a déserté le gala de la fondation du club de foot de l'Olympique Marseille (OM) mardi soir, avec son compagnon et joueur de cette équipe Adil Rami, furieuse de voir que 100'000 euros étaient récoltés pour Notre-Dame de Paris, alors que la soirée était dédiée à l'enfance en difficulté à Marseille.

«Hier soir, nous étions au gala annuel de l'@OM_Officiel pour aider à récolter de l'argent pour la jeunesse en difficulté de Marseille», explique l'actrice canadienne mercredi sur son compte Twitter: «Une somme conséquente d'argent avait été récoltée pour cette grande cause. Puis, soudain, un «formidable lot surprise» est proposé pour la reconstruction de Notre-Dame???»

«Avec cette fabuleuse guitare de Bruce Springsteen, ils ont récolté presque deux fois plus d'argent que tout ce qui avait été obtenu depuis le début de la soirée pour les enfants. J'étais tellement en colère et déçue que j'ai demandé à Adil si nous pouvions partir. Et nous l'avons fait», poursuit-elle.

«Sûrement que les enfants en difficulté de Marseille auraient plus eu besoin de ces 100'000 euros que cette église qui a déjà reçu plus d'un milliard d'euros de dons de plusieurs milliardaires», conclut-elle, espérant que «la fondation OM reviendra sur ce don et l'affectera là où c'est nécessaire».

Sans répondre directement à Pamela Anderson, l'Olympique de Marseille a précisé dans un communiqué mercredi que la somme totale recueillie mardi soir était de 439'760 euros.

Au lendemain de l'incendie qui a ravagé la cathédrale parisienne le 16 avril, le propriétaire américain de l'OM Frank McCourt avait annoncé sur Twitter son intention de faire don d'une partie des fonds recueillis pour contribuer à sa reconstruction.

(nxp)

Créé: 24.04.2019, 14h34

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.