Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 18:24

FOOTBALL M'Vila impliqué dans une nouvelle «affaire Zahia»?

Un international français, qui pourrait être Yann M'Vila, est cité dans une affaire de prostitution de mineure. L'agent du joueur réfute. Didier Deschamps a été averti.

Yann M'Vila, déjà sous le coup d'une suspension de la FFF, serait impliqué dans un scandale sexuel.

Yann M'Vila, déjà sous le coup d'une suspension de la FFF, serait impliqué dans un scandale sexuel. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nom d’un international ayant joué en équipe de France de football, qui serait l'ancien Rennais Yann M'Vila selon Le Parisien, est cité dans une enquête pour sollicitation de prostitution de mineure, mais il n’est pas encore mis en cause, précisent les enquêteurs, rejetant à ce stade tout parallèle avec l’affaire Zahia.

Selon une source proche de l’enquête, l’affaire est partie d’un contrôle d’identité dans le centre de Paris, le 15 novembre. La jeune fille présente sa carte d’identité qui s’avérera fausse, puisqu’elle indique qu’elle est majeure. Les policiers trouvent un pochon de cocaïne d’un peu plus de deux grammes et la placent en garde à vue, puisqu’ils pensent qu’elle est majeure.

Le nom du joueur dans son portable

Elle est relâchée deux jours plus tard, mais une enquête est ouverte pour détention de stupéfiants, vol, recel de vol et faux papiers. Les policiers soupçonnent notamment qu’un membre de l’entourage de la jeune fille entend la prostituer et la fournit en cocaïne.

Les policiers trouvent durant les investigations un portable utilisé par la jeune fille, dans lequel apparaît le nom de l’international ainsi que celui d’un autre joueur de Ligue 1 (qui pourrait être un membre de l'AS Saint-Etienne, toujours selon Le Parisien).

Le 6 février, les enquêteurs s’aperçoivent qu’ils ont affaire à une mineure. Une enquête incidente est alors ensuite ouverte sur des soupçons de sollicitation de prostitution de mineure.

Son agent n'y croit pas

A ce stade de l’enquête, le joueur n’est pas mis en cause, les investigations sur ces faits ayant à peine débuté. Pour l’heure, rien ne vient accréditer l’idée que ces footballeurs ont eu une relation sexuelle, tarifée ou non, avec la jeune femme. Mais ils vont sans nul doute être entendus à un moment ou à l’autre.

«Je n’en sais rien. Je ne sais que ce que les médias ont annoncé. A ma connaissance, aucune convocation n’a été transmise», a cependant déclaré son avocat, précisant que l’enquête préliminaire pourrait «mettre des semaines ou des mois avant d’aboutir à sa convocation. Il ne réagira pas tant qu’il n’aura pas été entendu par un service d’enquête. J’ai eu son agent qui l’a eu. Il était au courant. Ça lui est tombé dessus ce matin.»

«Tant que je n’ai pas vu les photos, je n’y crois pas, a réagi l’agent du joueur. C’est impossible. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas besoin de payer. Il est loin de toute façon. Après, s’il y a des photos de lui dans le portable de cette fille, il se peut qu’il la connaisse. Mais bon franchement je ne pense pas.»

Le Graët est au courant

Des sources à la Fédération française de football (FFF) ont indiqué que le sélectionneur Didier Deschamps avait été alerté mercredi matin. «J’ai appris ça ce matin en quittant Paris», a pour sa part déclaré le président de la FFF Noël Le Graët depuis Strasbourg, où il doit assister dans la soirée à un match de l’équipe de France féminine contre l’Allemagne. «Depuis, je n’ai pas d’écho. Je veux déjà savoir ce qu’il s’est passé.»

Cette affaire intervient trois ans après l’«affaire Zahia», dans laquelle deux internationaux français, Franck Ribéry et Karim Benzema, sont accusés d’avoir eu recours aux services d’une prostituée mineure. Ils doivent comparaître en juin devant le tribunal correctionnel de Paris. Ils encourent trois ans de prison et une amende de 54'000 francs.

Dans cette enquête, qui a terni l’image de l’équipe de France de football, Ribéry (Bayern Munich) a affirmé qu’il ignorait effectivement son âge, tandis que Benzema (Real Madrid) a nié avoir eu des relations sexuelles avec elle. (R.Ty/AFP/Le Matin)

Créé: 13.02.2013, 14h58

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.