Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 14:22

Football «Le Nouvelliste» toujours boycotté par le FC Sion

Comme la saison dernière, le quotidien valaisan ne pourra pas s'adresser aux membres du club de Tourbillon.

Les journalistes du «Nouvelliste» n'ont toujours pas le droit d'assister aux conférences de presse du FC Sion (ici le 27 juin 2017).

Les journalistes du «Nouvelliste» n'ont toujours pas le droit d'assister aux conférences de presse du FC Sion (ici le 27 juin 2017). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Le Nouvelliste» l’annonce dans son édition de ce vendredi, jour de reprise du championnat de Super League: le FC Sion, qui entamera la nouvelle saison contre Bâle (ce vendredi à 20h) maintient le boycott à son égard.

Tout comme durant l’exercice 2018-2019, les représentants du quotidien valaisan ne pourront pas s’adresser aux membres du club de Tourbillon et ne seront pas autorisés à accéder aux zones réservées à la presse durant les matches qui auront lieu à domicile.

Le quotidien valaisan précise que cette mesure lui interdit «toute communication avec les membres du club, joueurs, entraîneurs ou personnel administratif. Le média se retrouve ainsi exclu de toute conférence de presse comme celle organisée pour la présentation de Valon Behrami et n’a pas accès, à Tourbillon, à la tribune de presse et aux conférences d’après-match.»

Président du club, Christian Constantin avait «notamment conditionné le rétablissement d’une relation normale contre la mise à disposition gratuite d’une page chaque vendredi de l’année dans «Le Nouvelliste». Son contenu aurait été entièrement géré par le service de communication du club.»

«Nous ne pouvons accéder à cette demande, car tout ce qui concerne la production de contenu est du ressort de la rédaction du «Nouvelliste», explique Sandra Jean, directrice des rédactions. Tout autre contenu est de la publicité ou du marketing et donc payant.»

Le quotidien valaisan adoptera donc une «approche renouvelée pour mener à bien son travail» et «rendre compte de la vie du FC Sion».

Créé: 19.07.2019, 08h43


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.