Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 15:57

FOOTBALL On sait qui construira le stade du futur au Qatar

La prestigieuse agence d'architecture britannique «Foster et Partners» a été choisie lundi pour concevoir le stade où aura lieu la finale du Mondial 2022.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La prestigieuse agence d'architecture britannique «Foster et Partners» a été choisie lundi pour concevoir le stade où aura lieu la finale de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022.

«C'est un honneur de réaliser cette enceinte», a commenté Lord Norman Foster, l'architecte réputé qui dirige l'agence, et qui a déjà conçu l'Hôtel de ville de Londres, le viaduc de Millau (Midi-Pyrénées), le dôme en verre du Reichstag à Berlin ou le réaménagement du stade de Wembley à Londres.

Une ville complètement nouvelle

L'enceinte de 80.000 places sera construite sur le site de Lusail, à 15 kilomètres au nord de la capitale Doha. Le stade sera au cœur d'un vaste projet d'un coût de 38 milliards d'euros, qui verra une ville complètement nouvelle sortir du désert, pour accueillir le rendez-vous mondial du football.

«Nous avons hâte de travailler avec eux («Fosters et Partners») pour créer un stade emblématique, à la fois contemporain et inspiré par la culture qatarie», a pour sa part expliqué Hassan Al Thawadi, le secrétaire général du Comité suprême pour les projets et l'héritage au Qatar, en charge de l'organisation du Mondial, et qui a choisi l'agence britannique.

«Le stade de Lusail sera l'enceinte principale du tournoi, un stade architecturalement innovant, fonctionnel sur le plan sportif tout en correspondant à nos exigences en matière de développement durable», a-t-il ajouté. (AFP/Le Matin)

Créé: 09.03.2015, 16h48


Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le prix "The Best FIFA"











Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.