Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:33

Football Paul Pogba est plus lent sur 6 mètres qu'Usain Bolt sur 100!

Le Français de Manchester United a pris un élan de 9,9 secondes et 28 «foulées» pour tirer son penalty face à Everton. Record du monde battu?

Paul Pogba vs Usain Bolt.
Vidéo: YouTube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Paul Pogba est-il devenu le tireur de penalty le plus lent de l’histoire, dimanche à Old Trafford lors de la victoire de Manchester United sur Everton (2-1)? Toujours est-il qu’entre le moment où il a entamé sa «course d’élan» et l’instant où il a frappé son tir au but de la 26e minute, le milieu de terrain français a eu besoin de 9,9 secondes (chronométrage à l’appui) pour parcourir environ six mètres et… expédier le ballon sur le poteau de Jordan Pickford – avant de le reprendre victorieusement.

Cette scène a inspiré un internaute, qui a eu la géniale idée de calquer le sprint très particulier du footballeur sur un 100 mètres d’Usain Bolt. Le verdict s’avère implacable. Là où la fusée jamaïcaine a besoin de 41 foulées pour boucler sa course, le champion du monde de football réalise l'exploit d'en caser 28 dans un mouchoir de poche. Et heureusement, pour la conclusion de l'action, que l'extrême lenteur de son approche n'a pas gâché la vivacité de ses réflexes.

Créé: 29.10.2018, 12h56

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.