Vendredi 24 novembre 2017 | Dernière mise à jour 22:45

Football La pelouse du Parc Saint-Jacques complètement changée

Après le barrage retour entre la Suisse et l'Irlande du Nord, le FC Bâle va devoir remplacer le gazon du Parc Saint-Jacques.

La pelouse a beaucoup souffert pendant la rencontre entre la Suisse et l'Irlande du Nord dimanche.

La pelouse a beaucoup souffert pendant la rencontre entre la Suisse et l'Irlande du Nord dimanche. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le match nul entre la Suisse et l'Irlande du Nord (0-0), synonyme de qualification pour la Coupe du monde, aura tout de même eu une conséquence négative pour un club helvétique.

Après les fortes précipitations de dimanche et le passage des crampons des acteurs de ce match, le terrain a été tellement endommagé que «les conditions de jeu ne correspondent plus aux exigences internationales», indique le FC Bâle dans un communiqué.

La pelouse sera donc complètement changée avant la réception du FC Sion en Super League le 18 novembre prochain. Les coûts de cette opération seront à la charge du champion de Suisse. (Le Matin)

Créé: 14.11.2017, 16h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.